PÂQUES


    Pâques est au premier dimanche après la pleine Lune suivant l’équinoxe du printemps. Il commémore à la fois la dernière Cène, la Passion et la Résurrection de Jésus-Christ.
   La Cène nous invite à nous ouvrir vers la sagesse pour transmettre la tolérance envers tous les humains et le respect envers tous ceux qui harmonisent notre univers, qu’ils soient végétaux, animaux, minéraux conçus d’air, d’eau, de bois, de terre, de feu.
   La Passion nous amène à la certitude que nos gestes d’amitiés, de partages, nos bonnes intentions et attentions sont des gouttes qui inonderont l’univers en un océan d’amour.
    La résurrection nous révèle que la mort n’existe pas, mais au contraire qu’au moment de notre départ elle nous lévite vers une renaissance éternelle dans l’amour universel. 
   Voilà bientôt deux millénaires que Jésus fut délivré de la croix, qu’il est ressuscité pour nous accueillir les bras ouvert et lors d'un dernier repas il nous a partagé sa passion, sa lumière et nous a apporté la bonne parole du Créateur de l’Univers.
   En ce temps Pascal ou les cloches flânent sur le chemin de l’église
buissonnière, il est bon de souhaiter dans la passion de la paix
universelle, des joyeuses Pâques
                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire